Top 5 meilleures alternatives gratuites à Camtasia sur Windows

Camtasia est reconnu comme l’un des outils d’enregistrement d’écran professionnels les plus avancés qui offre une résolution à couper le souffle pour les vidéos enregistrées. Bien qu’il possède toutes les fonctionnalités incroyables, mais vous devrez peut-être chercher des alternatives pour ce logiciel parce que sa gamme de prix est trop élevée et vous ne pourrez même pas profiter de la mise à niveau gratuite pour Camtasia. Cela peut être bon pour les professionnels, mais les débutants ne peuvent pas faire autant d’investissements, ils peuvent donc avoir besoin d’outils logiciels de qualité égale ou élevée. Si vous êtes également à la recherche d’un tel logiciel, l’article ci-dessous vous sera très utile.

Les meilleures alternatives pour Camtasia peuvent être décidées sur la base de trois aspects majeurs qui possèdent des fonctions d’édition avancées, des fonctions d’édition de base et des logiciels qui n’offrent pas de fonctions d’édition.

Alternatives gratuites  à Camtasia sur Windows

  1. Ezvid Video Maker:camtasia

    Voici un logiciel d’enregistrement d’écran de bureau la plus utile qui offre un enregistrement de haute résolution en quelques clics. Les professionnels adorent accéder à son dessin d’écran ainsi qu’aux fonctionnalités d’enregistrement spécifiques à la région. Ezvid offre des fonctions d’édition de base comme l’ajout de mots-clés, de descriptions et de titres à vos enregistrements. Il enregistre automatiquement les enregistrements vidéo. Plus facile de créer des diaporamas. Les fonctions de synthèse vocale et d’enregistrement audio sont vraiment utiles. Les vidéos peuvent être directement téléchargées sur YouTube.

  2. OBS :camtasia

    Vous apprécierez d’utiliser cet outil d’enregistrement vidéo qui offre la fonctionnalité de diffusion en direct. La meilleure partie est que ce logiciel peut être facilement utilisé sur Linux, Mac ainsi que les utilisateurs de Windows.

    • Il offre un mixage audio/vidéo en temps réel de type haute performance ainsi qu’un système de capture.
    • Il contient tellement de filtres pour différentes sources vidéo comme la chrominance / la couleur, la correction des couleurs et le masquage d’image, etc.
    • Le mixage audio intuitif est avantageux.
    • Ne propose pas de capacités d’édition.
  3. CamStudio : camtasia

    Cet outil logiciel est capable d’enregistrer toutes sortes d’activités audio et vidéo sur ordinateur. CamStudio est considéré comme un outil logiciel standard en raison de son enregistrement convivial en bande passante et d’un meilleur streaming de vidéos flash.

    • Il peut être utilisé pour générer des démos et des tutoriels.
    • Si vous avez de petites vidéos, elles peuvent être directement gravées sur CD ou DVD.
    • La fonction d’animation vidéo unique est vraiment appréciable.
  4. Monosnap:camtasia

    Voici un outil d’enregistreur d’écran plus avancé, mais il ne possède pas de fonctions d’édition pour les vidéos. Les utilisateurs peuvent y accéder aussi bien sur Windows que sur la plate-forme Mac.

    • Ce logiciel peut être utilisé pour capturer l’écran complet à la fois, peut enregistrer seulement la fenêtre sélectionnée ainsi on peut faire une sélection pour une partie spécifique de l’écran.
    • La zone recadrée peut être rendue parfaite avec l’utilisation d’un outil multiplicateur 8 fois supérieur.
    • Il possède également une fonction de raccourci clavier.

     

  5. Icescream Screen Recorder :camtasia

    Icecream Screen Recorder est un logiciel de capture d’écran et vidéo simple à utiliser et intuitif qui permet d’enregistrer tout ou partie du bureau d’un PC.Vous pouvez sélectionner manuellement la taille de la zone à capturer ou l’un des formats prédéfinis par le logiciel. Quelques options d’édition sont disponibles pour ajouter du texte, des formes, pour dessiner sur vos captures et les partager en ligne.