Modifier la résolution d’affichage d’un Android avec DPI changer

Android est un autre monde, comme qui dirait un monde de liberté où l’on se permet de retoucher ce qui semble non convenable. Vous souhaitez modifier la taille des éléments sur l’affichage de votre téléphone? Voici comment vous pouvez changer le DPI. DPI Changer est une application qui permet de modifier la densité de pixel par pouce de son smartphone. Elle nécessite un appareil rooté.

Comment changer le DPI sur n’importe quel terminal Android

Il vous faut un accès root afin d’utiliser DPI changer

Tout d’abord ce qu’il faudrait faire c’est de télécharger l’application DPI changer. Je garde quand même bon souvenir du changement qu’a apporté cette application sur mon Tecno C8. Par défaut la valeur Current DPI est de 320. Alors, pour quelle valeur opté me direz-vous ? J’avais opté pour la valeur 250 puis modifier la taille texte de mon téléphone en petit (pas obligatoire de le modifier). Vous pouvez remarquer un certain changement sur les images ci-dessous.

 

DPI changer
Avant
DPI changer
Après
DPI changer
Avant
DPI changer
Après

Les valeurs ne dépendent que de vous, si vous voulez un affichage plus grand que celui proposer par la valeur 250, il vous faut donc augmenter la valeur à 350. Chaque fois que vous apportez une modification, changer la valeur, n’oubliez pas de cocher la case « use shell WM for setting DPI ? » et de cliquer sur « SET DPI ». DPI changerVotre téléphone va redémarrer afin d’appliquer les modifications.

Laisser un commentaire

Date de dernière mise à jour : le décembre 1, 2017 à 4:18