Installer et mettre à jour les plugins WordPress sans FTP

Parfois, lorsque vous installez et mettez à jour un plugin WordPress, WordPress ne vous demandera que votre connexion FTP s’il ne peut pas écrire directement dans /wp-content. Dans ce post, nous décrivons sur la façon d’installer et de mettre à jour les plugins WordPress sans FTP.

Installer et mettre à jour les plugins WordPress

Si votre serveur Web dispose d’un accès en écriture aux fichiers nécessaires, il prendra automatiquement en charge les mises à jour et l’installation. Cette méthode ne vous oblige pas à avoir un accès FTP/SFTP ou SSH, mais vous devez disposer d’autorisations de fichiers spécifiques configurées sur votre serveur Web. Il va essayer différentes méthodes dans l’ordre, et revenir sur FTP si les méthodes Direct et SSH ne sont pas disponibles.

WordPress va essayer d’écrire temporairement dans votre répertoire /wp-content. Si cela réussit, il compare la propriété du fichier avec son propre UID, et s’il y a une correspondance, cela vous permettra d’utiliser la méthode ‘directe’ d’installation de plugins, de thèmes ou de mises à jour. Maintenant, si pour certaines raisons, vous ne voulez pas vous fier à la vérification automatique de la méthode de système de fichiers à utiliser, vous pouvez définir une constante, ‘FS_METHOD’ dans votre fichier wp-config.php, soit ‘direct’, ‘ssh’, ‘ftpext’ ou ‘ftpsockets’ et il utilisera cette méthode. Gardez à l’esprit que si vous définissez cette option sur “direct, mais que votre utilisateur Web (le nom d’utilisateur sous lequel votre serveur Web s’exécute) ne dispose pas des autorisations d’écriture appropriées, vous recevrez une erreur.

Solution pour installer et mettre à jour les plugins WordPress sans FTP

Si vous ne voulez pas (ou vous ne pouvez pas) modifier les autorisations sur wp-content pour que votre serveur Web dispose des autorisations d’écriture, effectuez les modifications en suivant les instructions :     

  • Modifier wp-config.php     
  • Ajoutez le code ci-dessous au fichier wp-config.php: define (‘FS_METHOD’, ‘direct’);    
  •  Enregistrez et profitez de votre installation et mise à jour des plugins WordPress sans FTP !

Pour plus de détails, référez-vous ici.

N’hésitez pas à commenter ci-dessous si vous avez des questions. 🙂

Laisser un commentaire

Date de dernière mise à jour : le novembre 28, 2017 à 4:40