Comment corriger l’erreur MSVCR110.dll sur Windows

 Le système d’exploitation Windows peut générer plusieurs erreurs. Mais les erreurs .dll sont les plus populaires. La plupart du temps les utilisateurs sont confrontés à des erreurs .dll lors de l’installation d’un quelconque programme sur PC et souvent n’arrivent pas à fixer cette erreur.
Voyons les causes de cette erreur et comment les résoudre.
Comme je l’ai indiqué, Windows peut vous faire apparaître cette fâcheuse boîte de dialogue affichant cette erreur pendant que vous essayez d’installer un programme. Une erreur stupide qui peut parfois donner du fil à retordre à certains pour la résoudre.
corriger erreur msvcr110dll sur windows
Vous aurez devant vous ce message. Il est claire, tant que MSVCR100.dll manquera sur votre ordinateur impossible que votre programme démarre. C’est en ce moment que vous paniquez et penser directement à réinstaller Windows. Wait !!! Je vous décourage de le faire, car il se peut qu’il existe des solutions pour pallier à ce problème.

Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR100.dll

Cette erreur peut être causée pour plusieurs raisons, certaines d’entre elles sont:

  1. Problème d’enregistrement
  2. Fichier MSVCP110.dll corrompu
  3. Problème de Malware
  4. Problèmes matériels

Comment corriger ou fixer l’erreur Msvcp110.dll

Donc :

  1. Vérifier votre corbeille :

    C’est peut-être bête, mais faites-le. Peut-être que votre papy aurait traîné ses doigts sur votre ordinateur et a accidentellement supprimé le fichier.  🙂

  2. Réinstaller le programme :

    Au moment où vous obtenez cette erreur, vous verrez qu’il est vivement  recommandé d’essayer de réinstaller le programme. Donc, je vous suggère d’essayer de réinstaller le programme et de voir si l’erreur réapparaît. Il s’agit d’une solution de base, donc vous devez l’exécuter d’abord, puis passer à d’autres solutions.

  3. Installer Visual C ++ redistribuable pour Visual Studio : 

    Téléchargez Visual C ++ Redistributable pour Visual Studio sur le site officiel de Microsoft. Installez-le une fois téléchargé. Cette astuce remplacera l’ancien fichier msvcp110.dll corrompu dans la plupart des cas.

  4. Restauration du système :

    Si vous avez créé le point de restauration du système dans votre PC Windows, il s’agit du bon moment pour restaurer votre système vers une version antérieure lorsque votre PC fonctionnait normalement. C’est pourquoi la restauration du système est une fonctionnalité très pratique dans Windows que la plupart des utilisateurs n’utilisent presque jamais.

  5. Scanner votre PC :

    Je suppose que maintenant, vous avez réussi à chasser cette stupid* erreur. Oh, vous êtes toujours là ? Essayez ceci, scannez votre PC contre les virus/logiciels malveillants. Assurez-vous de faire un scan complet avec votre anti-virus. Voyez si votre antivirus rencontre des problèmes avec votre ordinateur.

  6. Réinstaller Windows :

    Au début, je vous ai arrêté de ne pas réinstaller Windows, mais si jusqu’à présent ce problème ne disparaît pas, je suis obligé de vous dire de le faire. Cela a des fortes chances de vous sortir de ce pétrin.

J’ai  énuméré les solutions possibles pour sortir de ce problème. Certaines d’entre-elles marcheront sans aucun doute.