Comment sécuriser sa session sur Windows 10

Aujourd’hui, je vais vous montrer par le canal de cet article comment sécuriser une session sous Windows 10. Ce n’est certes pas la seule méthode que vous pourrez trouver sur le Web pour sécuriser un compte Windows, mais elle n’est pas non plus négligeable. Une méthode que j’utilisais moi-même avant de changer d’OS pour sécuriser mon compte Windows 10.

A quoi consiste cette sécurité

Elle consiste à verrouiller votre compte lorsque plusieurs mots de passe erronés auront été saisis pendant un laps de temps, un temps que vous aurez programmé vous-même.

Comment sécuriser sa session sous Windows

Donc : 

  1. Ouvrez le panneau de configuration, dirigez-vous vers système et sécurité, puis sur Outils d’administration. Cliquez sur “Stratégie de sécurité locale”.
  2. Cliquez sur “Stratégie de comptes”. Arrivez à l’intérieur, cliquez sur “Stratégie de verrouillage du compte”.
  3. Commencer par déterminer le seuil de verrouillage du compte, la limite est de 1 tentative pour ma session, je n’ai qu’une seule et bonne tentative pour saisir le bon mot de passe. C’est à vous de choisir le chiffre ou le nombre qu’il faut.
  4. La durée de verrouillage d’un compte est de 30 minutes, ainsi que du compteur de réinitialisation. Ce paramètre détermine le nombre de minutes pendant lesquelles un compte reste verrouillé avant d’être automatiquement déverrouillé. Cependant, l’intermédiaire doit être supérieur ou égal au délai de réinitialisation.
  5. Revoir aussi le délai de réinitialisation, par défaut il est de 30 minutes. Ce paramètre détermine le nombre de minutes devant s’écouler après un échec d’ouverture de session avant que le compteur d’échecs d’ouverture de session ne soit remis à 0.

Ce tutoriel peut s’appliquer sur Windows 8 aussi. Je suis persuadé que c’est le cas pour le 7 aussi même si je l’ai jamais testé. Bah voilà, ce n’était pas si dur que ça à mettre en place. Je suis sûr que vous êtes parvenu à sécuriser un peu plus votre compte Windows.

Laisser un commentaire

Date de dernière mise à jour : le novembre 28, 2017 à 4:57