Skip to main content
Mettre à jour des extensions Wordpress automatiquement

Comment mettre à jour des extensions WordPress automatiquement

Parfois on aimerait bien ne plus répéter les mêmes opérations chaque fois, nous voudrions bien que cela se fasse automatiquement sans qu’il y ait une présence pour guider, si vous êtes sous WordPress et que vous aimeriez échapper à cette lourde tâche de toujours mettre à jour vos extensions manuellement, voici comment procéder pour le faire automatiquement.

Il existe une méthode qui consiste à insérer un bout de code dans le fichier functions.php de votre thème pour activer la mise à jour automatique de vos extensions ou plugins, mais nous n’allons pas l’utiliser ici. Comme tout utilisateur WordPress, il existe un plugin très indispensable qui ne doit pas être oublié, il s’agit de Jetpack. Ce plugin à lui seul contient plusieurs fonctionnalités pour un site WordPress et même une fonctionnalité qui permet d’activer la mise à jour des plugins WordPress automatiquement.

Mettre à jour des extensions WordPress automatiquement avec Jetpack

La mise à jour automatique des extensions WordPress via Jetpack nécessite que vous l’activiez pour chaque plugin installé sur votre site WordPress, cela nécessite aussi que vous ayez un compte WordPress.com, d’ailleurs lorsque Jetpack est installé vous êtes obligé de vous procurer ce compte en faisant une inscription. Je suppose donc que vous avez un compte WordPress.com. Voici comment faire pour activer la mise à jour automatique des extensions WordPress.

  1. Connectez-vous à votre compte via WordPress.com.
  2. Cliquez sur extensions situé dans la barre latéral à gauche.Mettre à jour des extensions WordPress automatiquement
  3. Maintenant que vous êtes dans l’interface des extensions, vous allez cliquer sur l’onglet “Gérer les extensions” qui se situe juste au-dessus à droite.
  4. Mettre à jour des extensions WordPress automatiquementActivez les extensions dont les mises à jour doivent être effectuées automatiquement.Mettre à jour des extensions WordPress automatiquement

À partir de maintenant, j’espère que vous n’aurez plus à faire vos mises à jour manuellement.

Vous avez aimé ? Partager !

avatar

Kami

Ensorcelé et initié dans le domaine informatique et de la nouvelle technologie, je partage avec vous mes recherches et connaissances sur ce blog. Lentement et surement j'espère bien vous ensorceler à mon tour dans le plus grand des calmes. Parlons ensemble le même langage informagique.

2 commentaires sur “Comment mettre à jour des extensions WordPress automatiquement”

  1. Très bon tutoriel sur les mise à jour automatique. Le problèmes est que il y’a un rique à laisser les mise à jour automatique. certain extension sont pour debut gratuit et la mise à jour deviens payant dans ce cas que faire?

Laisser un commentaire